lundi 17 octobre 2011

MANUTO








Manuel Destanque « MANUTO » (guitars, vocals), un artiste attachant auteur compositeur interprète entouré de ses deux compères Etienne Brachut (drums) et Bruno Cesaroni (bass).




Voilà une jolie découverte, tout en finesse, tant au niveau de l’interprétation que du jeu.

La majorité des textes sont en français, beau défi, réalisé de main de maître. Beaucoup de poésie dans les textes, voilà encore, un artiste qui partage et transmet son émotion ( perso j’ai craqué pour « femme sauvage » dernière chanson de son répertoire, un cri d’amour, beaucoup d’émotions).

Du blues, du blues rock, de la soul, une pincée de groove, voilà un savant mélange, accrocheur, qui ne laisse pas insensible.. Et quand la dobro  t’interpelle, te voilà transporté aux racines du blues, « au delà de moi » en est un bel exemple.








Si je devais définir « MANUTO » en quelques lignes, je dirais : poète écorché vif, sensibilité, partage, émotions, finesse. Tout ce qui fait qu’un artiste ne laisse pas insensible, te donne l’envie de le revoir sur scène afin de partager son univers feutré et fougueux à la fois.






Merci pour ce superbe concert où la chance nous était donnée de découvrir ou de revoir Nina Van Horn, lors de son apparition sur scène  en guest  auprès de Manuto, générosité autour de la musique et l’artiste, bel instant saisi !!




Son 1er album « Vieille Ecole » est un petit bijou que je vous invite sincèrement à posséder dans votre discographie.

Manuto, tu comptes une fan de plus dans tes rangs, merci.






1 commentaire:

  1. Bel article Michelle (et belle qualité vidéo), qui donne vraiment envie de découvrir; et fait regretter de ne pas avoir été là...mais, à suivre!
    Et bien vu pour le "savant mélange", je suis tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer