mardi 6 décembre 2011

COUR SUPREME


Petit retour en arrière......




Je reprends leurs infos sur MYSPACE et FACEBOOK, certes ce n’est pas original, mais, au moins, le mérite d’être exact, et vous permet de situer les compères sur la scène musicale………






Bio :

« A l'origine de Cour Supreme, il y a les retrouvailles de Gilles Chevalier et du Judge pendant le Salon de la Musique de Paris en 2008. Ils se promettent donc de remonter un band dans l'esprit '70s parce que c'est la musique qu'ils aiment.
Les deux compères se connaissent bien puisqu'ils ont officié ensemble pendant près de 17ans, dans Studs (power trio avec Arnaud Giroux), derrière Jean-Jacques Milteau, Mauro Serri (SG Junior), Vincent Absil etc., ainsi qu'au sein des Chaises (Daran et les Chaises, Jane Birkin). Quant à Jean-Marc Palma fantastique musicien doublé d'un chanteur puissant, il est tombé dans la marmite des seventies quand il était petit.
Si Cour Supreme est un jeune groupe, ses membres ont des centaines de concerts derrière eux et ils en redemandent: le live c'est leur carburant!


Pour quelques références de plus:


Gilles Chevalier


En plus des groupes cités plus haut, Gilles a tenu les drums dans Pick Up, derrière Paul Personne, dans la Grosse Emission sur la chaîne Comédie ainsi que dans de nombreuses formations plus modestes. On le retrouve aussi dans Fool Moon comme remplaçant de luxe.








Judge Fredd


Parallèlement à la scène, le Judge teste depuis plus de 20 ans, une bonne partie du matériel destiné aux guitaristes, voir son site, et tourne depuis deux ou trois ans des démos vidéos pour divers supports.








Jean Marc Palma


Avec Fool Moon il arpente les scènes de France et de Navarre depuis plus de 20 ans (plus de 1000 gigs à leur actif) et a joué lors d'événements comme le Bol D'or, ou le festival South by south." 









Côté répertoire, vous y trouverez des standards seventies de groupes cultes tels que ZZ Top, Ted Nugent, CCC, en passant par Johnny Winter, Arc Angel ou Neil Young, enfin que du bon quoi !!




















Vous n’avez jamais vu COUR SUPREME sur scène, et bien, ma foi, je vous y invite vous ne serez pas déçu, non seulement vous avez du bon son, qui envoie du feu de dieu,  vous avez  trois pointures sur scène qui nous revisitent le  blues rock de façon magistrale, et vous avez la voix de Jean Marc……















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire