dimanche 26 février 2012

OPIIUM





Une bio ? Quoi de mieux que leur site pour les découvrir ? avec un changement de line up après leur 1er album, Chee Salis le nouveau gratteux.
















En tout cas une chose est sûre, j’ai acheté leur LP, et wouahou la claque !!






Humaine Nature tout un programme !! Une ballade de 11 titres, tout aussi accrocheurs les uns que les autres, tant au niveau de la zic, des paroles, que de la voix du chanteur  et guitariste qu’est Vincent.

Voilà un album bien ficelé, qui vit et nous raconte une histoire, celle de la nature humaine dans toute sa splendeur, la descente aux enfers..

No war !! No war !!


Lancinant le chemin de la voix aux riffs, aux accords lourds de la basse et batterie, et  tu t’enfonces, tu respires, tu aspires, tu cours, tu suis cette musique qui te parle et te fait vibrer……. 

De beaux textes  Frenchy n’en déplaise… Du texte  engagé !!  qui t’interpelle, qui ne laisse pas indifférent, et qui voit naître cette fragile petite étincelle d’espoir qui demeure au fond de chacun de nous….….


Une belle couleur musicale avec ses consonances  arabo rock.
C’est bon, c’est très bon, c’est excellent !! Rien à jeter, une belle découverte que ce groupe de hard rock aux effluves de Trust.


Un titre d’appel Kandahar,  sur lequel je craque, et , ensuite tu t’enchaînes  Double Pen, Viens , Léviathan, en fait, tous les titres défilent et tu te laisses porter...... le poing brandit …….



Impatiente de vous découvrir sur scène !!!!





Une mention spéciale à Alain Betton, pour cette belle découverte















2 commentaires: