lundi 17 juin 2013





ABSURDE



Nouvel album de Christophe Marquilly….









Aujourd’hui il y a un orage terrible, le ciel est gonflé de pluie et de vent et je démarre avec ABSURDE, wouhaou !! quelle claque !! et les titres s’enchaînent….. du rock !! du blues !! du rock français !! des textes !! de très beaux textes, des riffs…….


Un peu de soi, de sa vie de ses expériences, beaucoup de sensibilités, et d’émotions tant au niveau des titres que des sons……. Tout est martelé et te pénètre…….beaucoup de profondeur, de fraîcheur, de sagesse, un infini mélange de son « soi » et tu te dis mais c’est moi çà !!

La vie de l’homme face à son destin et ses expériences qui s’égrènent au fil de ces 12 titres et toi tu « attends » le suivant.







L’album de la consécration ?.......... Allez savoir !! avec de belles influences à la ZZ TOP, pour ne nommer qu’eux,  avec cette voix qui n’appartient qu’à elle qui t’enveloppe et te porte.

Un album qui ne laisse pas indifférent loin de là !! « LA BAS » le rêve américain ? Ou ton rêve ? Tu as 16 ans, les seventies, les 1ers émois, les 1ers excès et tu refais le monde….et la « zic » lancinante qui ne fait qu’un dans ton voyage…..

Et « JEREMIAH » t’appelle.... une ballade, folk song, tu poursuis le voyage..... voyage initiatique…..

L’homme face à son destin, qui avance, le moment des espérances « J’AVAIS TANT » et ce son qui te prend aux tripes !!

Des regrets avec « TU LE SAIS » où toujours cette quête à la recherche de…..l’homme qui s’interroge, qui se cherche…..

La femme ? « TON SOUFFLE » la mère ? L’amante ? Les deux……..un grand F où seul le souffle te guide…… tout en émotions et retenues……….

Avec VIRTUEL DES ECRANS tu t’aperçois que le chemin parcouru ne correspond pas tout à fait à ce que tu avais rêvé…… et toujours la quête d’absolu…….

STETSON BLUES à déguster sans modération…….

Et tu finis sur ANDALUSIA DREAM un magnifique acoustic que j’ai adoré (sans doute mes racines) et là pas de faux semblant, c’est l’homme « nu » face à son destin, sans chichis, simplement……
















Chapeau bas l'artiste !! une fois de plus je suis sous le charme...........



1 commentaire:

  1. Je confirme... superbe album et magnifique chronique pleine d'émotions!! Bravo melancholyblues ;-)

    RépondreSupprimer