mardi 15 février 2011

TRIANGLE - Peut être demain -


lls viendront la nuit
A coup de bottes
De crosses
Pour t'interroger
Te faire dire
Le pire
Nul n'est à l'abri
De ces manœuvrables
De pieuvres
Dans un monde où rien
Ne s'organise
A ta guise

Si tu es gauchiste
Contestataire
Nègre ou Juif
Ces pas dans la nuit
Sont pour te prendre
Te prendre
Peut-être demain
Pourrons-nous vivre
Mais libres
Des jours dont la peur
Ne noircira pas
Les heures..........................................







Alors là tout un programme, l'un de mes 1ers vinyles 45 T, le début de ma période contestataire, qui, quoique l'on puisse penser, est restée là blottie, prêt à bondir, comme dirait Coluche.  

Kitch ou utopique, cette chanson reste gravée là dans ma mémoire. Certains vont sourire, voir pire........ je sais, je sais, je suis passée à côté de ZOO.......







3 commentaires:

  1. Wouah ! Triangle !

    Toute mon enfance me saute au visage, vélo, mange-disque, boums dans les garages... Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. melancholyblues6 mars 2011 à 16:01

    je crois que la réaction est la même pour beaucoup "souvenirs - souvenirs ". Et puis assez sympa de ré-écouter.

    RépondreSupprimer
  3. Mon premier concert, ça marque, je n'ai jamais cessé de les écouter, et malheureusement ce morceau me semble toujours d'actualité.

    RépondreSupprimer