lundi 14 mars 2011

DEEP PURPLE





Alors là !! tout un programme, fan de la 1ere heure , dès juin 1970 avec la sortie de  « in rock »  puis « Machine Head » en 1972 (je sens que je vais me faire mal là !!), je le serais jusqu’au bout du chemin. ….








J’ai réalisé mon rêve d’ado, les voir sur scène.












Je ne leur ferais pas l’affront d’égrener leur discographie, je me contenterais de ne choisir que deux morceaux




SMOKE ON THE WATER






Comment éviter la redondance, et trouver le petit quelque chose qui n’a pas encore été dit ? 


Je ne trouve pas !

Comme quoi,  pour une chanson faite dans la précipitation, tu fais naitre un chef d’œuvre.

 C’est un mythe, un incontournable, que dis-je « the chanson »  un monument, un standard  avec un  un riff de guitare d’une efficacité redoutable. 


En un mot c’est GEANT !!!!!!!  Reprise par les plus grands………….


Smoke on the water, fire in the sky……..je vous laisse fredonner la suite………..






le pied cette vidéo !!





CHILD IN TIME








Trois notes de musique, 
et nous entrons dans un autre monde……….


C’est un tourbillon d’émotions, une magnifique  spirale qui t’aspires, et ne te lâche plus. 


Une voix qui résonne, lancinante, prenante, qui hurle, et,  la musique qui suit jusqu’à l’explosion. 


Envoutant….Magique….. Un chef d’œuvre ……..


1 commentaire:

  1. Aïe aïe aïe, dire que j'étais beaucoup plus jeune qu'eux sur ces vidéos quand j'ai entendu "Child In Time" pour la première fois. A l'époque ils m'avaient mis une claque et ça continu... :(

    :-)

    RépondreSupprimer