jeudi 17 mars 2011

ZOO



MEA CULPA………….


Dans les années 70 j’avais fait l’impasse ( à un titre près !!)  En français j’étais branchée TRIANGLE,  et j’écoutais le célèbre « je m’éclate au Sénégal de MARTIN CIRCUS, mais………….40 ans après, et, ce,  grâce à un certain  PHILOU entre autre (la maturité aidant sans doute), il fallait bien se rendre  à l’évidence, je n’aurais jamais dû zapper ZOO !!!!!!

Mon mea culpa étant fait, je le dis tout net,

je viens de redécouvrir un groupe absolument  génial qui n’aurait jamais dû disparaitre de la scène française.

 La p’tite fée zic étant là  pour veiller au grain, le groupe vient d’accoucher d’un  nouvel opus 40 ans après.
La gestation aura été longue,  souhaitons qu’’il ne s’agisse pas d’un coup d’épée dans l’eau. Je leur souhaite, enfin d’avoir le succès qu’ils auraient dû connaitre.

Vous méritiez de jouer dans la cour des grands.
Vous étiez trop précurseurs pour l’époque !!  Et Chicago a fait son entrée…………





Bio

Zoo est un groupe de rock français, apparu à la fin des années soixante. Il était composé de : André Hervé (orgue, piano, guitares), Michel Ripoche (trombone, saxo ténor, violon électrifié), Daniel Carlet (saxo alto, saxo baryton, flûte, violon électrifié), Michel Hervé (contrebasse, guitare basse), et Christian Devaux (batterie, percussions). En plus d'une carrière solo, il a aussi accompagné Léo Ferré en tournée.

Zoo version 2010 : Michel Hervé (Basse) - Cyril Zardé (Violon) - Joël Daydé (Chant) - Brenda Della Valle Hervé (Chant) - Maria Popkiewicz (Chant) - Bertrand Richard (Claviers) - David Rusaouen (Batterie) - René Lebhar (Guit) - Patrick Bourgoin (Sax) - Jean-Marc Welch (Trombone)



Disco 
33 Tours


  1969 : Zoo


1970 : I Shall Be Free


1972 : Hard Times, Good Times  


2010 : Live Tour Épisode 1 : album live version vinyle



 2010 : Live Tour Épisode 1 : album live du groupe Zoo Tribute Original 
version CD


45 Tours
          1970 : B.O.F. Le Champignon (titres : Fungus et Valse suisse)
            1970 : City Breakdown (titres : City Breakdown et Plaistow Place)
 1971 : B.O.F. Les Jambes en l'air (titres : Being Good to Me et The Land of Finistaire)
1971 : Hard Times, Good Times (titres : Hard Times, Good Times (version 45 tours) et Tupamaros)
1972 : What Am I to Be (titres : What Am I to Be (version 45 tours) et Four Strings)
1972 : Life Is Living (titres : Life Is Living et Stiggy Poo)

Collaboration avec Léo Ferré
1970 : Amour Anarchie (titres : Le Chien et La "The nana")
1971 : La Solitude (titres : La Solitude, Les Albatros, Faites l'amour, À mon enterrement, Les Pop, Dans les "Night" et Le Conditionnel de variétés)

Collaboration avec Eddy Mitchell
1970 : Dodo métro boulot dodo (titre éponyme du 45 tours)

Collaboration avec Demis Roussos
1971 : Fire and Ice
       






1 commentaire:

  1. Super l'article !

    C'est vrai qu'au début ZOO n'a pas eu de chance, espérons qu'elle va tourner.
    Ce serait mérité !

    ;)

    RépondreSupprimer